Accueil Actu Belgique Faits divers

Les pouvoirs publics mis en cause après l'accident d'un cycliste lincentois à Orp-Jauche

Un septuagénaire domicilié à Lincent, en province de Liège, a été grièvement blessé lors d'une chute à vélo, mercredi à Orp-Jauche, a-t-on appris jeudi auprès du parquet du Brabant wallon, qui évoque une potentielle responsabilité des pouvoirs publics.

"L'expert dépêché sur les lieux est formel, affirmant que l'état de la voirie à l'endroit de l'accident en est la cause", a confié la porte-parole du parquet.

L'accident est survenu, mercredi vers 17h30, dans la rue Léon Jacquemin, à Orp-le-Grand, dans l'entité brabançonne wallonne d'Orp-Jauche. Le cycliste, né en 1946, a chuté et a été grièvement blessé. Le septuagénaire a été transporté à la clinique CHC MontLégia, à Liège. Au moment de son admission au service des urgences, ses jours étaient considérés comme étant en danger.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.