Accueil Actu Belgique Faits divers

Les suspects de l'attaque d'un restaurant à Anvers interpellés par la police néerlandaise

La police néerlandaise a interpellé trois suspects, âgés de 17 et 18 ans, au cours de l'enquête concernant l'attaque d'un restaurant à Borgerhout, a indiqué lundi le parquet d'Anvers.

L'attaque, qui s'est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi à l'encontre d'un établissement situé sur la Turnhoutsebaan à Borgerhout, un district de la ville d'Anvers, a entrainé une explosion et un incendie. La porte d'entrée du restaurant a notamment été endommagée mais aucun blessé n'est à déplorer.

Un juge d'instruction a été chargé d'enquêter sur ces faits, qui sont actuellement qualifiés de dommages à un bâtiment par une explosion avec suspicion de présence humaine, d'infraction à la loi sur les explosifs et de participation à une organisation criminelle.

Les images des caméras de surveillance ont permis d'identifier certains suspects, qui ont été interpellés aux Pays-Bas. La suite de l'enquête devra déterminer s'il existe un lien entre les faits et le milieu de la drogue, comme ce fut le lors de précédentes attaques dans la région d'Anvers.

À lire aussi

Sélectionné pour vous