Accueil Actu Belgique Faits divers

Les trois suspects d'un home invasion à Verviers acquittés par le tribunal d'Eupen

Le tribunal correctionnel d'Eupen a rendu, lundi, un jugement dans le cadre d'un important dossier de vol, contenant plusieurs volets. Onze personnes étaient poursuivies pour des vols de marchandises survenus au sein de l'entreprise de transport et de logistique DB Schenker à Eupen. Parmi les prévenus, trois étaient aussi suspectés d'un home invasion, commis le 21 avril 2017 à Verviers, chez un employé de la société Trendy Foods, une entreprise active dans le commerce alimentaire et implantée dans le zoning de Petit-Rechain. Malgré des éléments comme l'analyse de la téléphonie ou de l'ADN de l'un des suspects retrouvé sur les vêtements portés par les malfrats, les prévenus ont été acquittés de ces préventions.

Alors qu'ils niaient être les auteurs de ces faits, ils ont été acquittés par le tribunal, faute d'éléments. Pour ce qui concerne les vols au sein de l'entreprise de logistique DB Schenker, le tribunal s'est aussi montré clément puisqu'il a estimé que seul un fait était établi, sur les quatre qui leur étaient reprochés. Neuf prévenus, sur les onze, ont été reconnus d'un vol de marchandise Nike au sein de l'entrepôt pour un préjudice de 400.000 euros.

En fonction de leur rôle, ils écopent de peines variant entre 60 et 300 heures de travail. Ils doivent aussi s'acquitter, solidairement, des frais de procédure qui avoisinent les 25.000 euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous