Accueil Actu Belgique Faits divers

L'ex-compagnon de la mère comparaît devant le juge d'instruction de Gand

Nicu C., l'ex-compagnon de la mère de Raul, comparaissait mardi devant le juge d'instruction de Gand. L'homme de 34 ans, originaire de Roumanie, a été appréhendé aux Pays-Bas dans le cadre de l'enquête autour de la mort de Raul, cet enfant de neuf ans dont le corps a été retrouvé sans vie le 13 avril à Gand. Il a ensuite été remis à la Belgique. On ignore pour l'instant s'il a reconnu son implication dans les faits. La mère de Raul a été placée sous mandat d'arrêt.

Le corps de Raul avait été repêché jeudi 13 avril dans le quartier portuaire de Gand. Il aurait été jeté à l'eau à la fin du mois de janvier après avoir été enfermé dans un sac de sport. La disparition de l'enfant était passée inaperçue jusqu'à ce que des proches de la famille alertent les autorités.

Le trentenaire a été interpellé le 14 avril à Bakel, dans la province du Brabant-Septentrional aux Pays-Bas. Il est soupçonné d'être impliqué dans la mort de Raul. Devant la justice néerlandaise, l'homme a accepté la procédure de remise accélérée à la Belgique. Il a été extradé mardi matin avant d'être interrogé par la police pendant des heures. Le parquet a ordonné son arrestation, sans préciser les chefs d'inculpation.

Soupçonnée entre autres d'homicide involontaire, de coups et blessures et de l'élimination du corps, Yoana M., la mère du garçon, âgée de 34 ans, a été placée sous mandat d'arrêt la semaine dernière par le juge d'instruction de Gand.

À lire aussi

Sélectionné pour vous