Partager:
La chambre des mises en accusation de Gand a renvoyé jeudi devant la cour d'assises pour assassinat l'homme de 31 ans qui a abattu sa maîtresse de 32 ans dans sa voiture à Berlare l'an dernier.
Les faits se sont déroulés le soir du 25 juin 2022 le long d'un chemin de campagne à Overmere dans l'entité de Berlare en Flandre orientale. Le suspect aurait tiré sur la jeune femme dans son véhicule puis se serait rendu chez sa soeur, qui a appelé les secours. La victime a été emmenée à l'hôpital mais n'a pas survécu à ses blessures.
Les faits s'inscrivent dans un contexte relationnel mais le parquet n'a pas apporté plus de précisions sur les circonstances du drame. La victime était la maîtresse du trentenaire et une discussion aurait éclaté dans la voiture en vue de mettre fin à cette liaison.
Le suspect a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction pour assassinat, une qualification retenue par la chambre des mises en accusation de Gand pour renvoyer l'individu devant les assises de Flandre orientale. Le procès devrait se tenir au premier semestre de l'année prochaine.