Partager:
Durant cinq jours de réquisitoire devant la cour d'assises de Bruxelles chargée du procès des attentats du 22 mars 2016, le parquet fédéral a évoqué chaque accusé pour expliquer au jury pourquoi ceux-ci devaient être reconnus coupable et pour quels chefs d'accusation ils devaient être condamnés. Voici une liste reprenant les réquisitions pour chaque accusé.
- Oussama Atar (jugé par défaut) : condamnation pour assassinat et de tentative d'assassinat dans un contexte terroriste ainsi que participation aux activités d'un groupe terroriste.
- Mohamed Abrini : condamnation pour assassinat et de tentative d'assassinat dans un contexte terroriste ainsi que participation aux activités d'un groupe terroriste.
- Osama Krayem : condamnation pour assassinat et de tentative d'assassinat dans un contexte terroriste ainsi que participation aux activités d'un groupe terroriste.
- Salah Abdeslam : condamnation pour assassinat et de tentative d'assassinat dans un contexte terroriste ainsi que participation aux activités d'un groupe terroriste.
- Sofien Ayari : condamnation pour assassinat et de tentative d'assassinat dans un contexte terroriste ainsi que participation aux activités d'un groupe terroriste.
- Ali El Haddad Asufi : condamnation pour assassinat et de tentative d'assassinat dans un contexte terroriste ainsi que participation aux activités d'un groupe terroriste.
- Bilal El Makhoukhi : condamnation pour assassinat et de tentative d'assassinat dans un contexte terroriste ainsi que participation aux activités d'un groupe terroriste.
- Hervé Bayingana Muhirwa : condamnation pour assassinat et de tentative d'assassinat dans un contexte terroriste ainsi que participation aux activités d'un groupe terroriste.
- Smail Farisi : acquittement d'assassinat et de tentative d'assassinat dans un contexte terroriste mais condamnation pour participation aux activités d'un groupe terroriste.
- Ibrahim Farisi : acquittement de participation aux activités d'un groupe terroriste.