Accueil Actu Belgique Faits divers

Mort d'une Ostendaise: le suspect reste en détention

La chambre du conseil de Bruges a prolongé d'un mois la détention d'un homme de 33 ans, suspecté de l'homicide d'une sexagénaire à Ostende, a indiqué mardi la division brugeoise du parquet de Flandre occidentale. Le corps de la victime avait été découvert fin mars à Koewacht, une localité néerlandaise frontalière de la Belgique.

L'enquête avait débuté le 21 mars après la découverte d'un cadavre le long de la Emmabaan, dans le village de Koewacht. Dès les premières constatations, il était apparu que la mort avait été infligée violemment par une tierce personne. La suite des analyses avait permis d'identifier la victime, une femme de 64 ans originaire d'Ostende.

Les enquêteurs se sont rapidement tournés vers le suspect de 33 ans, une connaissance de la sexagénaire. Signalé internationalement, l'homme avait été intercepté à l'aéroport de Düsseldorf en Allemagne.

Après avoir passé un mois et demi en détention en Allemagne, le trentenaire a été remis à la Belgique la semaine dernière, puis placé sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction. Lors de sa première audition, il a revendiqué son droit au silence.

À lire aussi

Sélectionné pour vous