Partager:
Un bus avec au moins 40 personnes à bord a plongé d'une autoroute népalaise dans une rivière vendredi, selon la police locale, la plupart des passagers ont été sauvés mais les recherches se poursuivent pour retrouver d'autres survivants.
"Nous avons déjà secouru 31 passagers, mais 14 d'entre eux étaient inconscients", a déclaré à l'AFP Deepak Kumar Rai, porte-parole de la police du district. "Nous avons envoyé de nombreuses personnes à l'hôpital, mais nous n'avons pas encore de précision sur leur état de santé. Désormais nous cherchons les disparus," a-t-il précisé.
Un hélicoptère militaire a été déployé pour transporter les passagers secourus, a déclaré à l'AFP le porte-parole de l'armée népalaise, Gaurav Kumar KC.
Cet accident survient un mois après que deux bus transportant 59 passagers à bord ont été emportés dans une rivière par un glissement de terrain dans le district voisin de Chitwan (centre).
Trois personnes s'en étaient sortis, et les autorités n'ont jusqu'à présent réussi à récupérer 20 corps de cet accident. Les recherches se poursuivent pour retrouver les deux bus et les passagers manquants.
Les accidents mortels sont fréquents au Népal en raison du mauvais état des routes, des véhicules mal entretenus et de la conduite imprudente.
Ces accidents sont plus meurtriers pendant la mousson annuelle (juin à septembre), les pluies provoquant des glissements de terrain et des inondations dans ce pays montagneux.