Partager:
Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège un total de 6 ans et 2 mois de prison contre un Liégeois âgé de 37 ans poursuivi pour avoir commis des faits de viols, d'atteintes à l'intégrité sexuelle, de coups et de harcèlement. Il avait entretenu des relations sexuelles avec une adolescente entre ses 14 ans et ses 16 ans.
Les faits reprochés au prévenu s'étaient déroulés dans un entourage familial carencé. Le prévenu répond de différentes préventions de viols et d'atteintes à l'intégrité sexuelle commises sur une jeune fille, à l'époque où il était le compagnon de la tante, puis de la mère de la victime. Ces faits avaient débuté alors que la victime, qui porte un handicap intellectuel, était âgée de 14 ans et se sont prolongés après ses 16 ans.
Le prévenu avait aussi commis des faits de coups et de harcèlement dans le même contexte.
En aveux sur le fait d'avoir entretenu des relations sexuelles, le prévenu a minimisé les faits et a affirmé qu'il avait été incapable de repousser la jeune fille. Il a évoqué des relations consenties et estime qu'il n'a fait aucun mal à la victime.
Le parquet a requis une peine de 5 ans pour les faits de mœurs, une seconde peine de 8 mois pour les faits de coups et une troisième peine de 6 mois pour les faits de harcèlement.
La défense, Me Mallants, a contesté les viols et a plaidé un sursis probatoire.
Le jugement sera prononcé le 8 mars.