Partager:
Le tribunal correctionnel d'Anvers a condamné, jeudi, un homme de 50 ans de Brecht à quatre ans de prison, dont la moitié avec sursis probatoire, pour des faits d'attouchements sur une enfant qu'il gardait régulièrement. La victime avait six ans au début des faits.
Ces faits avaient été mis au jour l'an dernier, lorsque la victime, âgée alors de 10 ans, en avait parlé avec des amies. Une de celles-ci avait prévenu sa propre mère, qui avait informé l'école. C'est l'établissement scolaire qui avait prévenu la mère de la victime et la police. La maman de la victime connaissait bien le désormais condamné, notamment pour l'avoir hébergé un temps.
Le quinquagénaire a toujours nié avoir touché l'enfant de manière inappropriée. Sa défense avait plaidé l'acquittement, arguant que les déclarations de la victime et de ses amies étaient changeantes, mais également que l'examen psychiatrique de son client n'avait rien montré d'inquiétant.
Le tribunal a cependant estimé la culpabilité avérée, se basant sur les déclarations détaillées et fiables de la victime. Le quinquagénaire a écopé d'une peine de prison de quatre ans, dont la moitié avec sursis probatoire. Il ne peut pas entrer en contact avec sa victime, à qui il doit verser 3.500 euros provisionnels pour dommages et intérêts.