Partager:
Le parquet a requis lundi après-midi devant la 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi une peine de 4 ans de prison contre deux hommes poursuivis pour le viol et la séquestration d'une jeune femme. Le duo conteste les préventions, affirmant qu'il s'agissait "d'une relation sexuelle consentie avec une prostituée".
Le 2 juillet 2021, vers 09h30, la zone de police de Charleroi est alertée par une maman qui vient de retrouver sa fille au sein de l'hôtel où elle logeait. "Elle se trouvait en état de choc, en pleurs. Elle explique qu'elle a été violée par deux individus qui attendent sur le parking de l'hôtel. Le réceptionniste confirme également l'état de choc de la victime", a expliqué la substitute Pied. La veille au soir, la jeune femme a quitté l'hôtel et croisé la route des deux prévenus. Ces derniers l'ont emmenée en voiture jusqu'à l'appartement de l'un des hommes.
Les deux amis confirment avoir passé la nuit avec la victime, sur fond de consommation de bières et de cocaïne, avant une relation sexuelle consentie avec "la prostituée" en échange de trente euros. Le ministère public considère de son côté que la victime a été violée par les deux prévenus et séquestrée dans le logement.
Une peine de 4 ans de prison a été sollicitée contre les deux suspects. Les deux avocats des prévenus ont plaidé un acquittement pour l'ensemble des faits. Jugement attendu pour le lundi 18 mars.