Accueil Actu Belgique Faits divers

Qui est Domenico, l'homme abattu sur son quad à Oupeye?

L'enquête se poursuit après la mort d'un homme à Oupeye vendredi en fin de journée. Le policier qui a tiré et son collègue sont entendus ce lundi.

On en sait par ailleurs davantage sur Domenico, 32 ans, abattu sur son quad. Selon certaines sources, complétées par les informations de nos confrères de SudInfo, son casier judiciaire serait bien chargé. Condamnation pour vols avec violence. Condamnation en première instance pour vente de stupéfiants et un autre dossier de deal de drogues sur le point d'être examiné par le tribunal correctionnel.

Domenico aurait déjà passé un certain temps derrière les barreaux à Lantin, et il aurait récemment exprimé son souhait de ne surtout pas y retourner. 

Vendredi, lorsqu'il s'approche en quad d'un contrôle policier, c'était semble-t-il avec du cannabis dans les poches de son pantalon. Une quantité qui n'aurait rien à voir avec la consommation personnelle.

Si ces informations sont confirmées, ce contrôle était synonyme pour lui de récidive et de retour à la case prison. Ce lundi matin, le bourgmestre d'Oupeye ne commente pas ces informations. Il tient juste à démentir certaines versions des faits qui circulent sur internet.

"Une des versions des faits qui consiste à dire qu'un policier a abattu froidement un jeune homme en plein centre d'Oupeye n'est pas la vraie version de ce qui s'est passé. Laissons faire l'enquête qui déterminera les responsabilités de chacun", déclare Serge Fillot, le maïeur de la commune.

Le parquet de Liège a ouvert à l'encontre de Domenico, même s'il est décédé, un dossier pour rébellion armée. Son quad étant considéré comme une arme.


 

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

15 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Ne coyez pas pas tout ce que vous lisez

  • Bref, un enfant de chœur. Une brebis (galeuse) innocente défendue par les dealers du quartier. Souhaitons que le policier qui l'a intercepté ne soit pas poursuivi par le Comité P, car il mérite d'être décoré pour avoir enlever un criminel de la circulation et un dealer de drogue reconnu.

    Designer Dagobert
     Répondre
  • Fameux coco, encore une fois... Et donc, s'il avait été arrêté au lieu d'être tué, il aurait été (peut-être) poursuivi pour tentatives de meurtre...

    J B
     Répondre
  • La présentation biaisée des faits par la presse met de l'huile sur le feux.

    José Docquier
     Répondre
  • Du coup, il ne retournera plus en prison...

    Roland Laboureur
     Répondre
Plus de commentaires