Accueil Actu Belgique Faits divers

Quinze mois de prison après opposition pour une entrave méchante à la circulation

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé une peine de 15 mois de prison avec un sursis simple de 3 ans contre Mohamed B.M. Ce dernier, condamné par défaut à une peine de prison, avait formé opposition au jugement et prétendait ne plus se souvenir d'avoir commis une entrave méchante à la circulation et d'avoir menacé le gérant d'un café avec un canif. Le ministère public avait requis une peine de 3 ans de prison contre l'homme condamné.

Le 6 mars 2018, à Charleroi, le prévenu passager du véhicule d'un ami a été interpellé après une course-poursuite avec la police. La voiture a notamment roulé en sens inverse et sur les trottoirs. Avant cela, l'homme a menacé avec un canif le gérant d'un café qui lui avait refusé l'accès. Pour les deux scènes, l'individu affirmait ne plus avoir de souvenir.

Condamné par défaut à une peine de prison, le prévenu avait formé opposition au jugement. Le ministère public avait requis une peine de trois ans de prison. La défense avait plaidé un sursis simple.

À lire aussi

Sélectionné pour vous