Partager:
Au moins 13 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans un accident de la route qui s'est produit jeudi à Kinshasa, a rapporté la radio onusienne Okapi, citant des sources policières.
L'accident a eu lieu sur le boulevard Lumumba, l'une des principales artères de la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), dans la commune de Masina à l'est de la ville.
Selon le commandant du bataillon de la Police de circulation routière, cité par la radio, un véhicule Sprinter est entré en collision avec un camion Ben.
Treize morts ont été dénombrés sur place, deux autres ont succombé par après, de suite de leurs blessures. D'autres sources parlent de 19 morts.
Des sources contactées par Radio Okapi, parrainée par l'ONU, évoquent une mauvaise manœuvre du conducteur du camion.
Ce véhicule transportait du sable et faisait des manœuvres en sens opposé lorsqu'il est entré en collision avec un minibus qui venait de la commune de N'sele et se dirigeait vers le centre-ville, a pour sa part expliqué le responsable adjoint de la coordination communale 'Kinshasa bopeto, Papy Bobaga', interrogé par l'Agence congolaise de presse (ACP, officielle).