Partager:
Le tribunal correctionnel de Bruges a condamné jeudi l'ancien chef du club de motards No Surrender à sept ans de prison ferme pour le passage à tabac d'un autre membre, qui avait eu lieu en 2018 au sein du groupe. Sept autres membres poursuivis ont écopé de trois ans d'emprisonnement avec sursis pour tentative d'assassinat. Six autres individus, également affiliés au club, ont été acquittés.
Pedro B. avait été retrouvé battu dans une zone industrielle à Mouscron le 15 décembre 2018. Le Brugeois de 52 ans avait d'abord prétendu avoir été kidnappé par des inconnus, mais avait expliqué 11 mois plus tard qu'il s'agissait d'un règlement de compte au sein de la section de Flandre occidentale du club de motards No Surrender.
L'enquête a révélé que la victime avait reçu de nombreux coups au clubhouse de Zwevezele pour avoir envoyé des messages à la femme d'un membre qui était en prison. Lors de l'audience du 21 novembre dernier, 10 ans de prison avaient été requis à l'encontre d'Angelo T., alors à la tête de cette section de No Surrender.
L'avocat d'Angelo T. avait demandé la requalification des faits en coups et blessures volontaires. Selon Me Frank Scheerlinck, son client ne voulait pas réellement jeter la victime hors du club, mais a agi de façon impulsive.
Jeudi matin, le président de la bande a été placé sous mandat d'arrêt. Il est arrivé menotté à l'audience.