Partager:
La troisième chambre correctionnelle de la cour d'appel du Hainaut a confirmé la peine de sept ans de prison ferme infligée en septembre 2022 par le tribunal correctionnel, division de Charleroi, à S.C pour une tentative de meurtre. L'homme avait poignardé un truand, lequel avait été condamné à dix et quatre ans de prison pour une série de braquages.
Le 1er janvier 2022, le truand profite de quelques jours de liberté. Il se dispute avec un autre individu. S.C intervient et le frappe de treize coups de couteau. Le prévenu soutenait que le truand détenait une arme à feu, ce qui n'a pas pu être vérifié.
Blessé, le truand se réfugie dans une habitation de la chaussée Brunehaut, et appelle les secours.
La défense a contesté l'intention d'homicide. "Il a eu peur et a mal réagi sous l'influence de l'alcool et de la cocaïne", avait plaidé Me Sonia Martines, devant le tribunal et la cour.
Le tribunal a tranché en faveur de l'intention homicide en raison du nombre des coups, de leur localisation au thorax, de la détermination et de l'acharnement dont a fait preuve le prévenu. La cour a repris les arguments développés par le premier juge.
Mercredi, S.C s'est présenté devant la cour avec ses bagages pour entrer en prison. Toutefois, son arrestation n'a pas été réclamée par le ministère public, car il est détenu sous bracelet électronique.