Partager:
Le ministère public a requis mardi, devant le tribunal correctionnel de Verviers, sept ans de prison à l'encontre d'un septuagénaire devant répondre de faits de viol et d'atteinte à l'intégrité sexuelle commis entre mai 2010 et février 2019 sur sa nièce, qui est aussi la fille de sa compagne.
Après le décès de son frère, le prévenu s'est mis en couple avec la veuve de celui-ci. La fille de cette dernière accuse l'homme de viols et d'atteinte à l'intégrité sexuelle alors qu'elle n'avait qu'une douzaine d'années. L'adolescente s'était confiée à sa mère, mais n'a pas du tout été soutenue, son entourage estimant "qu'elle allumait le prévenu". "Durant l'enquête, certains ont également avancé que la victime avait tendu un piège à son agresseur en vue de lui réclamer des dommages et intérêts pour financer un emménagement avec son compagnon", a détaillé le ministère public, outré par ces allégations.
Lors de l'audience, le septuagénaire a catégoriquement nié les faits de viol. Il a par contre reconnu les atteintes à l'intégrité sexuelle de la jeune femme. "Je n'aurai pas dû, mais j'ai touché sa poitrine", a admis le prévenu. "Je la considérais comme ma propre fille. On était vraiment très proches."
Pour le parquet, les faits sont établis. Celui-ci a donc requis sept ans de prison tout en s'opposant à une peine de probation, le prévenu niant la problématique.
Jugement le 19 janvier.