Accueil Actu Belgique Faits divers

Six ans de prison ferme requis pour le viol d'une jeune fille de 12 ans

Le parquet a requis, mercredi en matinée devant le tribunal correctionnel de Charleroi, une peine de six ans de prison ferme contre un jeune homme âgé de 24 ans en aveu d'un viol sur une jeune fille de 12 ans et de la détention d'images dénudées de cette dernière. Le prévenu admet que la victime "lui a bien dit non" au moment du viol.

La nuit du 10 au 11 janvier 2022, la victime âgée de 12 ans fut hébergée une nuit au domicile de son coach de basket. Dès le lendemain, la mineure est allée déposer plainte à la police pour viol. Interrogé, le prévenu confirme avoir violé la mineure d'âge. "Elle a bien dit non, mais j'ai continué", a-t-il précisé. Le jeune homme ne conteste pas non plus avoir échangé des images dénudées avec l'adolescente. "Il y a eu des demandes des deux côtés, mais c'est bien moi qui en ai demandé en premier."

Selon la partie civile, l'homme de 24 ans a profité de la confiance des parents de la mineure pour passer à l'acte. "Il n'était pas qu'un coach de basket, il avait vraiment noué un lien de confiance avec les parents. Il allait manger chez eux, se chargeait de plusieurs choses dont de conduire et de ramener la victime de ses entraînements", a ajouté l'avocate de la partie civile.

Une peine de six ans de prison ferme a été requise par le substitut Vervaeren contre le prévenu, décrit comme ayant eu un "comportement prédateur" par l'autorité judiciaire. Me Brison, à la défense, a plaidé des mesures probatoires pour éviter à son client un déclassement social. "Il est parfaitement conscient qu'il ne devait pas avoir de relation avec une enfant de 12 ans."

ugement attendu pour le 20 décembre prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous