Partager:
Le parquet de Namur a requis vendredi devant le tribunal correctionnel des peines de prison de six ans à l'encontre des deux auteurs présumés d'une tentative de meurtre. 18 mois ont été requis à l'encontre de la victime de cette tentative de meurtre, pour coups et menaces avec armes.
Les faits ont eu lieu le 29 décembre 2017. Une altercation entre deux hommes, dont les familles sont en conflit, a éclaté place du Théâtre à Namur, sur le site du marché de Noël. Des coups ont été échangés, puis les deux protagonistes ont pris la direction de la place Rogier. Un des deux hommes a fait feu avec un revolver d'alarme. Selon le ministère public, son opposant avait dans l'intervalle appelé son frère pour qu'il lui amène un couteau. L'homme armé d'un revolver a été frappé à l'abdomen et a eu le foie perforé.
Un des deux frères déclare qu'il était à la mer ce jour-là et plaide son acquittement. Le deuxième affirme qu'il n'a pas donné un coup de couteau mais un coup de tesson de bouteille. Il plaide pour sa part la provocation et la légitime défense. La suspension simple du prononcé de la condamnation est sollicitée pour l'auteur du coup de feu.
Le tribunal rendra son jugement le 15 mars.