Partager:
Le parquet a requis, lundi devant le tribunal correctionnel de Liège, une peine de six ans de prison contre l'auteur d'une tentative d'assassinat commise dans un home de Crisnée. L'auteur des faits, résident de l'établissement, n'aurait pas supporté les cris d'une autre résidente et avait tenté de l'étouffer.
Les faits s'étaient déroulés la nuit du 28 décembre 2022 vers 03h00 dans un home de Crisnée. Un septuagénaire qui résidait au premier étage de ce home n'avait pas supporté les cris d'une résidente du deuxième étage. À plusieurs reprises, il s'était rendu à l'étage supérieur pour tenter de déterminer l'origine de ces cris et avait effectué quelques repérages constatés sur des enregistrements vidéo.
La nuit des faits, il s'était rendu vers 03h00 dans la chambre de la victime et avait tenté de l'étouffer en plaçant ses mains sur son nez et sa bouche. Il avait été surpris par une autre résidente et par le personnel médical. Le prévenu avait alors affirmé qu'il voulait bâillonner la dame pour l'empêcher de crier.
Le parquet a insisté sur la qualification de tentative d'assassinat et a requis une peine de six ans de prison contre le prévenu. La défense, Me Van der Beesen, a évoqué une scène de coups et blessures. L'avocat a contesté l'intention homicide et a sollicité une peine de probation autonome ou une sanction assortie d'un sursis.
Le jugement sera prononcé le 14 août.