Accueil Actu Belgique Faits divers

Trois ans avec sursis pour des tentatives de viols sur deux jeunes supporters du Standard

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné vendredi un Liégeois âgé de 54 ans à une peine de trois ans de prison avec sursis probatoire après avoir commis des faits de tentatives de viols et d'atteintes à l'intégrité sexuelle sur deux mineurs d'âge. Deux garçons de 15 et 17 ans avaient été victimes de ses agissements.

C'est dans le cadre de ses fonctions de gestionnaire d'une page Facebook consacrée à un groupe de supporters du Standard de Liège que le prévenu avait fait la connaissance des deux adolescents, qui souffrent d'un handicap mental.

Lors de certains matches, il avait proposé de les héberger. Il avait profité de ces occasions pour entretenir avec eux des relations homosexuelles. Le prévenu avait évoqué des relations consenties ou limitées à des attouchements, alors que les enfants avaient évoqué des faits initialement qualifiés de viols.

Le tribunal a requalifié ces faits en tentatives de viols et en atteintes à l'intégrité sexuelle. Le prévenu a été condamné à une peine de trois ans de prison avec sursis probatoire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous