Partager:
Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 3 ans de prison ferme contre un habitant de Schoten (Anvers) poursuivi pour l'enlèvement d'une jeune fille de 15 ans. Le prévenu avait contraint cette dernière à monter dans sa voiture.
Les faits se sont déroulés le 30 novembre 2019 à Seraing. Le prévenu avait repéré une jeune fille devant un arrêt de bus et avait prétendu vouloir l'aider à échapper à la froide météo qui régnait ce jour-là. L'homme avait tiré la victime par le bras, la forçant à monter dans son véhicule.
Le prévenu avait alors pris la direction du quartier des prostituées, où il s'était arrêté afin de solliciter les services d'une professionnelle du sexe. La jeune fille, pétrifiée, avait profité de l'occasion pour faire des photos des documents d'identité du prévenu, donner l'alerte et prendre la fuite.
Le parquet a requis une peine de 3 ans de prison ferme contre le prévenu, en état de récidive légale après avoir été condamné en 2015 pour une tentative de meurtre.
La défense, Me François Dessy, a contesté les éléments de l'infraction en soutenant que son client pensait avoir abordé une jeune fille âgée de 18 ans pour lui proposer d'aller boire un verre. "Il voulait la convoyer, pas la convoiter", a soutenu l'avocat en réclamant d'acquittement.
Le jugement sera prononcé le 28 avril.