Accueil Actu Belgique Faits divers

Trois bars LGBTQIA+ cambriolés dimanche à Ixelles et à Bruxelles

La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a indiqué que trois bars LGBTQIA+ ont été cambriolés dimanche dans la capitale, confirmant une information divulguée sur Twitter par la co-présidente d'Ecolo, Rajae Maouane. Des enquêtes sont en cours. La police a précisé qu'à ce stade aucun lien ne peut être établi entre ces trois faits.

"Deux bars LGBTQIA+ ont été saccagés et cambriolés hier, dont le seul bar lesbien bruxellois", a tweeté lundi Rajae Maouane. "Ces lieux sont parmi les rares lieux de Bruxelles où les LGBTQIA+ se sentent en sécurité. C'est le symbole que ces lieux incarnent qui a été attaqué hier. Solidarité et soutien total", a-t-elle ajouté.

Du côté de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, le porte-parole a indiqué que le bar "The Crazy Circle" à Ixelles a été cambriolé dimanche matin, tandis que le bar "The Agenda" au Plattesteen à Bruxelles et que le "Stammbar", situé à deux pas, dans la rue du Marché au Charbon, ont été cambriolés dimanche en fin d'après-midi.

Des procès-verbaux ont été dressés et des investigations sont en cours. Actuellement, rien ne permet de conclure que ces trois cambriolages sont liés, a précisé la police.

À lire aussi

Sélectionné pour vous