Partager:
Le juge d'instruction d'Anvers a placé trois Néerlandais sous mandat d'arrêt dans le cadre d'une enquête sur plusieurs attaques commises à Anvers, Borgerhout, Deurne et Beveren. Les trois individus (âgés de 22, 26 et 27 ans) ont été extradés vers la Belgique par les Pays-Bas.
L'individu âgé de 22 ans vient d'Amsterdam. On lui reproche d'avoir pris pour cible un traiteur du district anversois de Borgerhout l'an passé.
L'homme de 26 ans est originaire de La Haye et est suspecté d'être le principal responsable d'une autre attaque survenue à Anvers en septembre dernier. "Il pourrait aussi être lié à l'attaque survenue à Beveren en juin 2022, lors de laquelle une habitation avait essuyé des coups de feu", a déclaré le parquet.
Le suspect de 27 ans vient, quant à lui, de Rotterdam. Il serait lié à des faits datant de mai 2022, au cours desquels des explosifs avaient été lancés sur une maison dans le district anversois de Deurne.
Tous ces faits ont été qualifiés de "violations des lois sur les armes et les explosifs, vandalisme et participation à une organisation criminelle". Les suspects comparaîtront devant la chambre du conseil mercredi et jeudi.