Partager:
Les services de la zone de police boraine ont organisé, le 16 février, une opération de lutte contre les stupéfiants aux abords des écoles de la région, ont indiqué mardi les responsables de la zone. Au total, 359 personnes ont été "testées" par le chien "stups" de la police fédérale, trois d'entre elles ont été interpellées pour détention de stupéfiants. Une arme prohibée (couteau) a, par ailleurs, été saisie.
Des contrôles routiers organisés le même jour par la zone boraine ont débouché sur une quinzaine de saisies diverses, des stupéfiants, des faux billets de banque ainsi qu'un véhicule. Deux véhicules ont été immobilisés pour défaut d'assurance.
Les policiers ont également procédé à une arrestation judiciaire, à deux retraits de permis pour conduite sous influence de stupéfiants et à un troisième pour conduite sous influence d'alcool. La zone boraine a précisé que ces contrôles ont été menés en partenariat avec le service des taxes de la Région wallonne qui, de son côté, a enregistré 10.142 euros d'amendes diverses.