Partager:
Trois membres suspectés d'un réseau de vente de stupéfiants ont été interpellés le 29 juillet dernier, a communiqué la zone de police Bruxelles-Ouest vendredi. Les individus ont été interceptés à la suite d'une observation rue de la Semence à Molenbeek-Saint-Jean. Deux d'entre eux ont été libérés après audition et le dernier a été placé sous mandat d'arrêt.
La police a également effectué plusieurs perquisitions dans la foulée de ces interpellations. Elle a mis la main sur une quantité de 399 grammes de cocaïne, sur une somme de 1.230 euros, sur cinq balances de précision et sur quatre GSM.
"La mise en œuvre du plan d'action stupéfiants de notre zone porte ses fruits", a déclaré la zone de police locale. Pour le premier semestre 2023, ce sont 180 arrestations judiciaires qui ont été ordonnées. Parmi les personnes arrêtées, 43 ont ensuite fait l'objet d'un placement sous mandat d'arrêt, quatre ont reçu une citation directe à comparaître devant le tribunal et deux mineurs ont été placés en Institution Publique de Protection de la Jeunesse (IPPJ).
Concernant les saisies, la police évoque une quantité de 9,7 kilos d'héroïne, une autre de 62 kilos de cannabis, 3.407 plants de cannabis, une quantité de 5,5 kilos de cocaïne, 482 pilules d'ecstasy et une somme de 225.153 euros.
La police cite aussi une quantité de 34,07 grammes d'héroïne, une autre de 6,72 grammes de cocaïne et une dernière 5,940 grammes de "soft", débusquées par des chiens spécialisés en recherche de stupéfiants, dans des bacs à fleurs, des poubelles, des passages de roue... Autant de caches où les dealers stockent habituellement leur marchandise.