Partager:
Un quatrième séisme a frappé samedi en trois jours Malatya, dans le sud-est de la Turquie, sans faire de victimes ni de blessés mais inquiétant la population déjà touchée en février par le tremblement de terre qui avait fait 50.000 morts dans le sud du pays.
La province de Malatya a été secouée samedi par trois séismes d'une magnitude de 4,8, 4,5 et de 4,2 après un tremblement de 5,3 qui avait eu lieu jeudi.
"Il n'y a pas de développement négatif. Ni heureusement de bâtiment effondré", a déclaré le gouverneur de la province, Hulusi Sahin, à l'agence étatique turque Anadolu.
L'épicentre des séismes est situé à Yesilyurt, à 14 km au sud du chef-lieu de la province.
Après le séisme meurtrier de février, "la moitié de la population avait quitté le district, la plupart des bâtiments étant endommagés. Ceux qui restent sont en majorité hébergés dans des containers, c'est notre chance", a affirmé le maire de Yesilyurt Mehmet Cinar sur la chaîne privée turque NTV.
Effrayés par les secousses successives, des habitants préfèrent rester dehors, dans des parcs, selon les médias locaux.
La province de Malatya avait déjà été affectée par le séisme dévastateur du 6 février qui a fait au moins 50.000 morts dans le sud et le sud-est du pays.
Le tremblement de terre, d'une magnitude de 7,8, avait détruit ou endommagé très fortement plus de 200.000 bâtiments dans onze provinces du pays et également touché le nord de la Syrie voisine.