Partager:
Un agent de police de 33 ans, originaire de Merksem, a été condamné vendredi à deux ans de prison avec sursis pour avoir violé une femme rencontrée sur l'application Tinder. L'homme a toujours nié les faits et le ministère public avait également requis son acquittement. Le tribunal a toutefois estimé qu'il existait suffisamment de preuves.
Le prévenu et la victime s'étaient rencontrés au domicile du premier en octobre 2021, après avoir échangé quelques messages le jour-même sur l'application. Malgré quelques allusions à connotation sexuelle, la victime avait clairement indiqué souhaiter simplement passer une bonne soirée, sans relation sexuelle.
Les versions divergent quant au rendez-vous. La victime affirme avoir été menottée et pénétrée de force malgré qu'elle a à plusieurs reprises signifié qu'elle ne le souhaitait pas. Le policier ne veut pas entendre parler de viol et affirme que les protestations de la victime faisaient partie du jeu sado-masochiste.
Le parquet a estimé qu'il s'agissait de la parole de l'un contre parole de l'autre et a requis l'acquittement. Le tribunal n'a pas suivi, rappelant que le contenu des messages ne prévalait pas sur l'absence de consentement lors des faits. Il a donc condamné le trentenaire à deux ans de prison avec sursis et à verser 3.000 euros de dédommagement à la victime.