Accueil Actu Belgique Faits divers

Un appartement inhabitable à la suite d'un incendie à Ganshoren

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, mardi vers midi, pour un incendie dans un appartement au quatrième et dernier étage d'un immeuble, avenue Broustin à Ganshoren. Aucun blessé n'est à déplorer, mais le bâtiment est inhabitable.

"L'origine du feu est accidentelle", a indiqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. "Quant au déblai, il a été de longue durée, en raison des dégâts aux planchers en bois et à la toiture. Le bâtiment est inhabitable pour le moment. Les impétrants ont été coupés par Sibelga, et les habitants ont été pris en charge par la police et les services communaux", a-t-il encore expliqué.

Un périmètre de sécurité avait été instauré par la zone de police Bruxelles-Ouest, afin de permettre aux pompiers de travailler. Ces derniers avaient engagé plusieurs moyens: une voiture de commandement, deux autopompes, deux auto-échelles, une unité SMUR, une ambulance et un véhicule de décontamination.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.