Partager:
Un an de prison avec sursis probatoire a été requis, mercredi par le parquet de Namur devant le tribunal correctionnel de Dinant, à l'encontre d'un homme né en 1972 poursuivi pour rébellion et pour avoir porté des coups à un inspecteur de police, le 30 juin 2021 à Ciney.
Les policiers venaient d'être appelés par sa compagne, inquiète des messages qu'elle recevait de cet homme. "Il avait bu une bouteille de vin, quelques bières et pris des antidépresseurs. Il a quitté leur domicile en colère après une dispute. Il menaçait de mettre fin à ses jours. Quand la police est arrivée, monsieur ne tenait plus debout", explique le parquet de Namur.
L'homme a d'abord tenté de porter des coups à l'un des policiers. Celui-ci les a esquivés mais s'est ensuite retrouvé au sol, poussé par le prévenu. "Il en a profité pour lui mettre des coups dans le bas-ventre. L'usage du spray lacrymogène et de la matraque, chose peu courante, a été nécessaire pour l'interpeller", ajoute le ministère public.
Sans avocat, le prévenu ne s'est pas opposé à une peine de travail. L'affaire a été mise en continuation au 24 mai pour un dépôt de pièces.