Partager:
Le tribunal correctionnel de Neufchâteau a condamné jeudi un habitant de Neufchâteau et son épouse à respectivement 10 et 2 ans d'emprisonnement pour le viol de leur fille d'une douzaine d'années.
Retirée en urgence de l'environnement familial, la jeune fille s'était confiée à des proches, puis aux enquêteurs, sur la nature des sévices que lui infligeaient ses parents, un père adoptif violent et une mère biologique alcoolique.
"Elle a expliqué que son père la battait avec une latte, qu'il la violait. Qu'il disait vouloir la mettre enceinte", a expliqué l'avocat de la partie civile, Me Renaud Duquesne, dans sa plaidoirie devant le tribunal correctionnel de Neufchâteau en janvier dernier. La jeune fille a déclaré que sa mère la payait pour entretenir des relations sexuelles avec son père.
Des accusations contestées par les deux prévenus, le père reconnaissant seulement quelques fessées à titre éducatif. La mère, elle, a maintenu ses dénégations à tous les niveaux, contredisant son mari sur certains points.
Le père avait été condamné en 2015 à 18 mois de prison pour maltraitance et privation de soin sur ses enfants. À l'époque déjà, des proches le suspectaient de faits de mœurs intrafamiliaux, a-t-on appris d'une source proche du dossier.