Accueil Actu Belgique Faits divers

Un dépôt du service des douanes incendié à Houdeng, des armes dérobées

Le dépôt des douanes de Houdeng (La Louvière), sur le site de Garocentre, a été la cible d'un incendie dimanche matin. Le parquet de Mons a confirmé lundi l'origine criminelle de l'incendie du bâtiment, évoquée dans la presse locale, ainsi qu'un vol avec effraction.

Des armes, notamment, ont été dérobées, ajoute le parquet, confirmant une information de la RTBF. Il reste à préciser si ces armes étaient le fruit de saisies ou si elles étaient propriétés des douanes. Des véhicules étaient par ailleurs stockés dans ce hangar. Plusieurs d'entre eux ont été retrouvés calcinés, indique la RTBF.

De nombreux devoirs d'enquête doivent être effectués pour comprendre comment les faits se sont déroulés et faire l'inventaire exact de ce qui a été volé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.