Accueil Actu Belgique Faits divers

Un détenu et une personne internée provoquent des incendies à la prison de Saint-Gilles

Un détenu et une personne internée ont chacun causé un incendie dans leur cellule, à la prison de Saint-Gilles mercredi et jeudi, rapporte Sudinfo jeudi. Le premier a mis le feu à son matelas, se blessant grièvement les mains, sans mettre sa vie en danger pour autant et la seconde s'est immolée par le feu. Son état de santé n'est pas connu. "Il n'y a pas de lien entre les deux incidents", précise le porte-parole de la prison, qui confirme donc l'information.

Mercredi, le détenu a causé un incendie dans sa propre cellule aux alentours de 12h30. Le personnel pénitencier a rapidement remarqué les flammes et s'est empressé de maîtriser le feu, sans l'aide des pompiers. La personne s'est tout de même grièvement brûlé les mains et a dû être emmenée à l'hôpital.

Vers 09h30 le lendemain, une personne internée dans l'annexe psychiatrique a provoqué un nouvel incendie. Cette fois encore, le personnel a pu intervenir rapidement, mais la personne a été grièvement blessée par les flammes et emmenée aux urgences. Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête après les faits.

À lire aussi

Sélectionné pour vous