Partager:
Un homme de 38 ans, originaire de Dilbeek, a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Bruxelles à une peine de 18 mois de prison, dont la moitié avec sursis, pour avoir vendu du cannabis pendant plusieurs années. Le tribunal a également prononcé la confiscation de 15.000 euros, somme gagnée par le prévenu grâce à son trafic.
Le trentenaire a été interpellé en juillet 2021 lorsque la police a trouvé une petite quantité de cannabis dans sa voiture, ainsi que 370 euros, à l'occasion d'un contrôle routier. Une perquisition a suivi, au cours de laquelle les agents ont trouvé quelque 300 euros supplémentaires dans la maison, ainsi que 80 grammes de cannabis dans la poubelle.
Sur ses téléphones, la police a retrouvé plusieurs conversations avec des acheteurs, ainsi que des photos le montrant avec d'importantes quantités de drogue. Ces messages montrent qu'il vendait de la drogue depuis au moins 2019.
Selon le parquet, l'homme aurait gagné au moins 65.000 euros grâce à ce trafic pendant cette période, un chiffre contesté par la défense.
Le tribunal a finalement décidé une confiscation de 15.000 euros, une peine de prison de 18 mois, dont la moitié avec sursis, et une amende de 8.000 euros, dont les neuf dixièmes avec sursis.