Partager:
Un habitant d'Embourg âgé de 54 ans a été condamné jeudi par la cour d'appel de Liège à une peine de six ans de prison après avoir commis des faits d'atteinte aux mœurs, atteinte à l'intégrité sexuelle et de viol sur sa nièce alors qu'elle était âgée de 12 et 15 ans.
Les faits s'étaient déroulés à deux périodes distinctes, en 2015 et en 2018. La mère de la victime avait découvert une conversation entre sa fille et le prévenu, l'oncle de la jeune fille. Dans cette discussion, la jeune fille envoyait des photos d'elle en sous-vêtements à son correspondant.
L'enquête avait démontré que les échanges entre le prévenu et sa nièce avaient eu lieu à deux périodes différentes. En 2015, la jeune fille avait 12 ans lorsqu'elle avait été incitée à envoyer des photos dénudées. En 2018, elle était âgée de 15 ans lorsque le prévenu avait reproduit le même genre de demande. Il avait également rencontré la jeune fille et lui avait imposé des actes sexuels qualifiés de viol et d'attentat à la pudeur.
L'enquête avait démontré que le prévenu était attiré par sa nièce et qu'il lui offrait de la lingerie. Le prévenu avait reconnu tous ces actes, mais prétendait les avoir commis dans un but éducatif, afin d'avertir la victime sur les dangers d'Internet.
La cour a réformé une précédente décision qui accordait un sursis au prévenu et l'a condamné à une peine de six ans de prison ferme.