Partager:
Une voiture a tenté d'échapper à un contrôle de police, mardi, rue de l'Industrie à Eupen. Pour se soustraire au contrôle des policiers, le conducteur a pris la fuite via la rue de Herbesthal. "La voiture a dépassé à plusieurs reprises d'autres véhicules par la gauche ainsi que par la droite, en empruntant la piste cyclable et les trottoirs", indique la zone de police Vesdre-Gueule qui s'est livrée à une course-poursuite avec le chauffard. "Le véhicule a ensuite pris la direction d'Aix-la-Chapelle via l'autoroute. Il a emprunté la sortie Eynaten, où il a été victime d'un accident".
L'homme qui se trouvait au volant de la voiture était sous l'influence de drogues et n'avait pas de permis de conduire. Lors du contrôle ultérieur, les agents ont constaté que la voiture n'était ni enregistrée, ni assurée. Le chauffard était accompagné d'une femme enceinte et les objets retrouvés à l'intérieur du véhicule laissent à penser que les occupants de la voiture se livraient à des activités de recel. Le conducteur, qui faisait l'objet d'une surveillance électronique, a été arrêté.
Les deux occupants du véhicule, légèrement blessés ont été admis à l'hôpital. La voiture a été saisie et devra être remorquée.
Une enquête ultérieure sera menée par la police criminelle locale de la zone de police Vesdre-Gueule.