Partager:
Un Flémallois de 38 ans a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de quatre ans de prison avec sursis partiel pour viol, atteintes à l'intégrité sexuelle et exhibitionnisme. Ses victimes étaient son ex-compagne et trois mineures.
Le 20 juillet 2019, la compagne du prévenu avait annoncé à ce dernier qu'elle mettait fin à leur relation. Le trentenaire n'avait pas respecté cette décision et avait réagi avec violence. Outre des coups, il avait notamment frappé la tête de la victime contre un mur avant de lui imposer un rapport sexuel. Interrogé, l'homme avait nié les faits, prétendant que sa victime n'avait pas rompu et que le rapport était consenti.
Trois mineures avaient par ailleurs dénoncé d'autres actes du prévenu, commis en 2021, 2022 et 2024. L'homme les interpellait dans la rue, parfois au volant de sa voiture, puis il s'exhibait en train de se masturber devant les adolescentes.
Le prévenu a été condamné pour l'ensemble des faits à une peine de quatre ans de prison avec sursis pour ce qui concerne le surplus de la détention préventive.