Accueil Actu Belgique Faits divers

Un homme mortellement happé par un camion sur l'E19 à Nimy

Un homme d'une quarantaine d'années a perdu la vie mercredi vers 21h00 sur l'autoroute E19 à Nimy, en direction de Bruxelles. La victime, dont la voiture était stationnée sur la bande d'arrêt d'urgence, était à pied sur les bandes de circulation. La police fédérale a indiqué que l'homme a été happé par le souffle d'un camion et qu'il est passé sous le poids lourd avant d'être percuté par d'autres véhicules. Il est décédé sur place, sur la deuxième bande.

Les raisons pour lesquelles la victime se trouvait sur les bandes de circulation n'ont pas été précisées par la police. Selon la presse locale, l'homme serait sorti de son véhicule à cause d'un problème d'essuie-glace. Le parquet a été contacté.

L'autoroute a été fermée en direction de Bruxelles jusqu'à 00h20.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.