Accueil Actu Belgique Faits divers

Un homme, recherché par la prison d'Ittre, arrêté pour... des vols à Ganshoren: "Les victimes sont restées sous le choc"

La zone de police Bruxelles-Ouest a arrêté, mercredi dernier, un homme suspecté de plusieurs vols commis au préjudice de personnes âgées à Ganshoren. Il s'agissait d'un individu signalé à rechercher par la prison d'Ittre, car il n'était pas revenu après un congé pénitentiaire le 17 février.

"Deux vols avec violence ont été commis sur deux dames âgées de 74 ans et de 52 ans, le 21 mars, sur le territoire de Ganshoren", a expliqué lundi la zone de police Bruxelles-Ouest. "À chaque fois, le même modus operandi a été utilisé par l'auteur. Il se déplaçait à trottinette, demandait le chemin de la piscine aux victimes puis les menaçait avec un couteau à steak. Il leur ordonnait de lui donner leurs affaires, puis prenait la fuite à trottinette avec son butin. Les victimes sont restées sous le choc mais ont pu donner une très bonne description du suspect."  

La zone de police Bruxelles-Ouest a renforcé ses patrouilles à Ganshoren et, le lendemain, un suspect a été observé. Celui-ci a été interpellé et les policiers ont découvert sur lui un couteau à steak.  

"Le concerné a immédiatement avoué avoir fui la prison d'Ittre le 17 février. Il a également reconnu spontanément avoir commis les faits de vol. Le suspect, âgé de 32 ans, a été interrogé par nos services et il a été formellement reconnu par les victimes. Il était effectivement signalé. Il n'était pas revenu de son congé pénitentiaire le 17 février", a déclaré la zone de police Bruxelles-Ouest.  

Le suspect a été mis à disposition du parquet de Bruxelles, puis inculpé et placé sous mandat d'arrêt par une juge d'instruction.

À lire aussi

Sélectionné pour vous