Accueil Actu Belgique Faits divers

Un incendie dans une crèche à La Louvière n'a fait aucune victime

Un incendie s'est déclaré vendredi matin dans les locaux de la crèche communale de Strépy-Bracquegnies, "La Ribambelle", située rue de la Ribambelle à Bracquegnies. Le sinistre, qui a causé un gros dégagement de fumée, a été provoqué par un court-circuit au niveau d'un tube néon, dans un local de rangement à l'avant de la crèche.

Le personnel de l'insitution a rapidement mis les enfants en sécurité, ont indiqué les instances communales louviéroises. Les parents ont été immédiatement informés et ceux qui le pouvaient ont repris leurs enfants. Les enfants dont les parents ne pouvaient se libérer ont été accueillis dans une autre crèche "L'Ile aux Trésors" de Houdeng-Goegnies. L'incendie n'a fait aucune victime.

La crèche de Strépy Bracquegnies sera fermée durant plusieurs jours, afin de procéder à toutes les vérifications nécessaires pour assurer la sécurité du bâtiment. Les parents sont contactés par le personnel des crèches communales afin d'assurer l'accueil de leurs enfants dans les autres crèches.

À lire aussi

Sélectionné pour vous