Accueil Actu Belgique Faits divers

Un incendie détruit un appartement à Ath

Un incendie s'est déclaré, samedi soir, dans un appartement inoccupé à Ath. Le logement n'est plus habitable. Une enquête a été ouverte par la police d'Ath afin de déterminer les causes du sinistre.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés samedi soir, vers 20h00, qu'un incendie s'était déclaré dans un immeuble de la chaussée de Mons à Ath. Venant de la caserne de Rebaix, une auto-échelle, deux autopompes, un camion-citerne et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.

"Le feu s'était déclenché au premier étage dans un appartement situé au-dessus du lavoir du 'Faubourg de Mons'. Il s'agit d'un duplex, avec une partie dans les combles", explique le lieutenant Eric André qui a dirigé l'intervention. Au moment de l'incendie, l'appartement était vide.

"Il n'y a eu aucun blessé. L'occupant, un jeune homme, était en Bretagne. Le living a été détruit par le feu et le reste du logement a été impacté par d'importantes fumées. L'appartement n'est plus habitable", précise l'officier.

Quant à l'origine du sinistre, "une enquête a été ouverte par la police locale", indique le lieutenant qui refuse tout autre commentaire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous