Partager:
Un incendie a endommagé une habitation de l'avenue Mustaard à Laeken dans la nuit de jeudi à vendredi. Un adolescent et sa mère ont été blessés et emmenés à l'hôpital. La cause de l'incendie est un hoverboard qui aurait explosé, selon les pompiers de Bruxelles.
"Le feu s'est déclaré peu avant 03h00 dans le duplex au rez-de-chaussée du bâtiment, dans la chambre du fils", selon le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw. "L'adolescent et sa mère ont inhalé des fumées et ont été transportés à l'hôpital par précaution. Le père et l'habitant de l'appartement au-dessus sont indemnes."
Les secours ont réussi à éteindre l'incendie, qui a toutefois causé d'importants dégâts dans la chambre où se trouvait l'engin qui a explosé.
"Cet appareil n'avait plus été utilisé depuis deux ans et n'était pas chargé. Nous ne savons donc pas pourquoi exactement il a explosé", a indiqué M. Derieuw. "Dans tous les cas, nous recommandons de recycler les vieux appareils électriques et de ne pas les garder dans la maison, mais dans un garage par exemple."
Le duplex, comme l'appartement au-dessus, n'étaient pas équipés de détecteurs de fumée. "Ces détecteurs, relativement bon marché, sauvent des vies", rappellent les pompiers, qui recommandent d'en installer dans chaque habitation.