Accueil Actu Belgique Faits divers

Un jeune Néerlandais arrêté pour deux attaques à Anvers

Un Néerlandais de 20 ans a été placé sous mandat d'arrêt à Anvers pour deux attaques commises l'année dernière dans les districts de Hoboken et Wilrijk, et probablement liées au milieu de la drogue, a indiqué mercredi la chambre du conseil d'Anvers.

Le jeune homme est suspecté, d'une part, d'avoir blessé par balle un habitant de la Lageweg, à Hoboken, le 16 août. La victime, un homme de 27 ans, a été grièvement blessée à la jambe après avoir ouvert la porte de son domicile au suspect. La police soupçonnait deux individus d'avoir pris la fuite après les faits.

D'autre part, le Néerlandais est soupçonné d'avoir pris pour cible un immeuble à appartements de la Sint-Bavostraat, dans le district de Wilrijk, en déclenchant un engin explosif devant la porte d'entrée le 15 novembre. L'incident n'avait fait aucun blessé.

Le nom du suspect néerlandais a émergé durant l'enquête de la police judiciaire fédérale (PJF) d'Anvers sur les deux délits. Le jeune homme a ensuite été interpellé aux Pays-Bas en début d'année puis extradé vers la Belgique la semaine dernière. L'enquête se poursuit entre-temps.

À lire aussi

Sélectionné pour vous