Accueil Actu Belgique Faits divers

Un père condamné à 42 mois de prison pour le viol de sa fille

Le tribunal correctionnel de Verviers a rendu vendredi un jugement dans le cadre d'un dossier d'inceste. Un père de famille a été reconnu coupable de viol et atteinte à l'intégrité sexuelle de sa fille, encore mineure au moment des faits. Il écope d'une peine de 42 mois de prison ferme. Au vu de son absence lors de chaque audience, le tribunal a ordonné son arrestation immédiate.

Les faits ont été commis en août 2019, au domicile du père de famille. Séparé de la mère, il ne voyait pas régulièrement sa fille mais, de temps à autre, elle logeait chez lui. "D'ordinaire, elle dormait avec sa belle-mère alors que son demi-frère partageait le lit du père. Ce soir-là, père et fille étaient seuls à la maison. La jeune fille a donc pris place dans le lit de son demi-frère", a détaillé l'avocate de la partie civile, qui est ensuite revenue sur les sévices subis par l'adolescente. Un examen gynécologique a confirmé le viol.

L'adolescente s'était aussi confiée à sa tante, la sœur de son père, qui lui avait fait part d'un vécu similaire avec le prévenu.

Quatre ans après les faits, la victime présente encore d'importantes séquelles avec des insomnies, des angoisses et des difficultés scolaires. C'est pour cette raison que le tribunal a condamné le prévenu à lui verser un montant provisionnel de 3.000 euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous