Accueil Actu Belgique Faits divers

Un père placé sous mandat d'arrêt après l'incendie dans lequel ont péri ses enfants

Le père des deux enfants décédés dans la nuit de dimanche à lundi dans l'incendie d'une habitation à Saint-Amand (province d'Anvers), a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, a indiqué le parquet d'Anvers mardi. L'homme est soupçonné d'incendie volontaire commis la nuit, dans un immeuble habité, et ayant entraîné la mort.

L'incendie a coûté la vie à deux enfants, âgés de 4 et 8 ans. Leur mère, qui a tenté de leur venir en aide, a été blessée. Les pompiers ont sorti les enfants de l'habitation en feu. Ces derniers ont été emmenés grièvement blessés à l'hôpital, avec leur maman. Ils y sont décédés. La mère se trouve quant à elle dans un état critique.

La police a ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes de l'incendie. Le père, qui ne vivait plus avec la famille, a été interpellé lundi pour être entendu. Il est désormais suspect dans ce dossier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.