Partager:
Suspecté d'avoir commis de multiples violences conjugales, un quadragénaire a été privé de liberté, samedi à Liège, a-t-on appris dimanche après-midi auprès du parquet liégeois.
Les policiers ont été appelés par le professeur de français d'une femme habitant dans la Cité ardente. Selon l'enseignant, l'intéressée aurait été séquestrée et subirait des violences conjugales.
Arrivés au domicile de la victime, les agents l'ont trouvée cachée dans sa chambre, en compagnie de son enfant mineur d'âge.
Si elle explique ne pas avoir été frappée samedi, la jeune femme exhibe des photos relatant une scène de violence qui aurait été commise par le suspect le 21 mars dernier.
Les images révélées samedi à la police montrent des hématomes, au visage notamment. C'est sur cette base que le parquet liégeois a privé le quadragénaire de liberté.
L'homme âgé de 45 ans, en séjour illégal sur le territoire du royaume, fait déjà l'objet d'un réquisitoire de renvoi devant le tribunal correctionnel pour des faits similaires. La chambre du conseil doit prochainement se prononcer à ce propos.
Selon le parquet liégeois, l'individu a déjà subi de lourdes condamnations pour des infractions liées à la traite des êtres humains, dont des faits de proxénétisme.
Un juge d'instruction a été saisi du présent dossier et la délivrance d'un mandat d'arrêt a été requise dimanche à l'encontre du quadragénaire.