Accueil Actu Belgique Faits divers

Un septuagénaire condamné à 12 mois avec sursis pour attouchements sur sa belle-fille

Un habitant de Jeneffe (Donceel), âgé de 70 ans, a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 12 mois de prison avec sursis pour les deux tiers après avoir commis des atteintes à l'intégrité sexuelle sur sa belle-fille. Les faits avaient occasionné une incapacité de deux ans chez la victime.

La victime avait dénoncé trois scènes d'atteintes à l'intégrité sexuelle commises par son beau-père entre novembre et décembre 2020 à l'occasion des gardes de son enfant. Le prévenu avait abusé de l'état de faiblesse de sa belle-fille pour l'enlacer contre son gré ou caresser des zones intimes. Il lui était reproché d'avoir fait boire la victime avant de poser sur elle les gestes déplacés.

Le prévenu était connu pour adopter régulièrement des comportements malsains envers les femmes. Il adoptait l'attitude d'un dragueur. Mais il avait affirmé que c'est la victime qui l'avait provoqué et qui avait sollicité ces gestes. Il la décrivait comme une personne vénale et aguicheuse.

La victime avait subi une incapacité de deux ans après ces faits, avec un traumatisme très ancré, selon un expert.

Le prévenu avait sollicité son acquittement. Il prétendait qu'il n'avait pas utilisé de violences ou de menaces avant de poser ces gestes pour lesquels il soutenait que sa victime était d'accord. Mais le tribunal n'a pas suivi ses explications et l'a condamné à une peine de 12 mois de prison avec sursis pour les deux tiers.

À lire aussi

Sélectionné pour vous