Accueil Actu Belgique Faits divers

Un sursis probatoire requis contre un père en aveu de viol sur sa fille mineure

Le parquet a requis lundi en fin d'après-midi devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine en dessous de cinq ans de prison avec un sursis probatoire contre un père de famille en aveu de viol, d'atteinte à l'intégrité sexuelle, de voyeurisme par enregistrement, de production et détention d'images montrant des abus sexuels sur mineur, d'atteinte à l'intégrité sexuelle et voyeurisme sur son épouse. Une peine de 14 mois de prison a également été sollicitée par le ministère public contre la mère de famille, poursuivie pour non-assistance à personne en danger.

En février 2023, la mère de famille porte plainte à la police contre son mari. Cette dernière dénonce les agressions sexuelles dont a été victime sa fille durant cinq ans. En août 2019, l'épouse avait déjà eu connaissance des agissements du suspect. "C'est vrai que j'ai allumé la télévision et j'ai vu qu'il transférait des images de ma fille. Il m'avait promis qu'il ne recommencerait plus", a confié la prévenue.

Face à la justice, le père de famille reconnaît l'ensemble des préventions à sa charge, dont le voyeurisme par enregistrement envers sa fille et son épouse. "Je ne suis pas du tout attiré par les enfants. Je ne comprends pas pourquoi c'est arrivé", a expliqué le trentenaire.

Un sursis probatoire et une peine en dessous de cinq ans de prison ont été sollicités par le procureur contre le prévenu, inconnu de la justice. Une peine de 14 mois de prison est requise contre la mère de famille pour non-assistance à personne en danger. L'avocate du père a plaidé un sursis probatoire et un acquittement a été demandé par l'avocate de la mère de famille.

Le jugement est attendu pour le 17 juin prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous