Partager:
Un suspect de 18 ans a été interpellé puis placé sous mandat d'arrêt dans l'enquête portant sur des coups de feu qui ont fait un blessé vendredi soir dans un parc de Malines, a indiqué le parquet anversois. Le mobile semble lié à une transaction de drogue qui aurait mal tourné.
Plusieurs personnes se sont retrouvées dans le parc Papenhof vendredi à Malines dans le cadre d'un trafic de drogues douces. Le ton est cependant monté entre les deux bandes et un coup de feu a été tiré, blessant à la cuisse un jeune de 20 ans, selon le parquet. La victime a été transportée à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger. Des douilles ont été retrouvées sur les lieux de l'affrontement et une arme a été découverte samedi à proximité. Un premier suspect a rapidement été identifié.
Il s'est présenté samedi à la police avec son avocat. Après audition, l'homme a été relâché. L'enquête a ensuite mené à un second suspect, âgé de 18 ans et originaire de Vilvorde. Durant son interrogatoire, le jeune homme a reconnu être l'auteur du coup de feu. Un juge d'instruction l'a alors placé sous mandat d'arrêt.