Partager:
L'homme qui a été tué lors d'une perquisition menée lundi matin dans un immeuble de la rue Franklin Roosevelt à Gand était suspect dans un dossier de trafic de drogue, a indiqué le parquet de Flandre orientale.
"Un ou plusieurs coups de feu ont été tirés lors de la perquisition. Un homme a été touché et est décédé sur place", avait exposé le parquet lundi matin, sans donner davantage de détails dans l'immédiat.
Plus tard dans la journée, le ministère public a précisé que la perquisition avait été menée par la police judiciaire fédérale dans le cadre d'une affaire de trafic de stupéfiants. "L'occupant du logement, âgé de 44 ans et suspect dans un dossier de trafic de drogue, aurait pointé une arme en direction de la police. Des coups de feu ont alors été échangés. La police a tenté de ranimer la victime et a prévenu les services d'urgence, mais en vain", a expliqué le parquet.
Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances précises des faits. Un juge d'instruction, un médecin légiste, un expert en balistique et le laboratoire de la police fédérale sont descendus sur place.